Interventions

Créé en 2009, CC&A. agit sur l’ensemble de la chaîne de valeur allant de l’idée au marché :

Choix des meilleures options stratégiques
Comprendre les enjeux et les contraintes des organisations face à leur environnement

Définition du modèle économique le plus performant
Appréhender globalement les liens entre l’ensemble des parties prenantes

Proposition du schéma d’organisation
Dessiner le contexte d’action idéal

Élaboration des offres
Déterminer la proposition de valeur la plus adéquate

Déploiement opérationnel
Constituer et challenger les équipes projet

Mise en marché
Assurer les conditions du succès commercial

Apporter de de la simplicité dans un monde complexe.

Domaines

Agences de développement économique
Agences de design et de communication
Agroalimentaire
Automobile
Banque
Cabinets de conseil et d’audit
Chimie
Clusters
Collectivités locales
Édition
Éducation
Équipementiers
Énergie
Ingénierie
Luxe
Sécurité informatique
SEM
Service à la personne

Une large expertise sectorielle.

Méthodologie

Les marchés évoluent, les modèles économiques également.

L’entreprise doit aujourd’hui non seulement générer de la richesse, mais aussi répondre de façon pertinente, durable et éthique aux nouveaux besoins des consommateurs et utilisateurs qui raisonnent désormais davantage en termes d’écosystèmes, au sein desquels les notions d’émotion et de valeur d’usage sont essentielles.

Dans cette optique, l’expérience opérationnelle ainsi que les travaux méthodologiques de référence de CC&A. l’ont conduit à s’appuyer sur trois types d’outils qui ont prouvé de façon concrète leur efficacité :

Marketing de rupture
Pour un repositionnement flash d’une offre en utilisant des clés de segmentation non traditionnelles. Le marketing de rupture se révèle particulièrement adapté à des situations d’urgence de type décrochage commercial, nouveau contexte concurrentiel ou baisse de marge

Chaîne de valeur de l’offre
Pour se concentrer sur les quatre maillons structurants de l’offre que sont la stratégie, le marketing, le design et la communication. Le but de cet outil est de développer efficacement de nouvelles offres dans des marchés complexes ou ultra concurrentiels

Design making
Pour traiter de la conception et du déploiement de modèles économiques d’écosystèmes. Le design making facilite grandement la construction de parcours clients attractifs et rentables

Des écosystèmes à fort contenu émotionnel et de valeur d’usage.

Références

Adways
Groupe Alpha
Angers Technopole
Bel
Bull
Cap Enfants
CCI Paris
Cnam
CNFCE
CPE Énergies
Deloitte
Dunod
École Centrale Paris
Emerson
GCAP
Givenchy
Hachette
Humanis
IFP School
KFAS
McKinsey
Plato
Polymont
Ravi
Renault Trucks
Saint-Étienne Métropole
Sciences Po
SEM Genopole
SNCF Réseau
Société Générale
Solvay
Stormshield
UCPL
Wifinsite

Plus d’une centaine de missions réalisées.