Expertise

CC&A. accompagne ses clients lors des étapes suivantes

  • Analyse stratégique
    Comprendre les enjeux et les contraintes des organisations face à un nouvel environnement
  • Modèle économique
    Appréhender globalement les liens entre l’ensemble des parties prenantes d’une proposition de valeur
  • Organisation
    Dessiner un contexte d’action idéal
  • Élaboration de l’offre
    Déterminer les meilleures conditions d’excellence opérationnelle et de rentabilité
  • Déploiement
    Construire et suivre les équipes projet

Apporter de la simplicité dans un monde complexe


Domaines

  • Agences de développement économique
  • Agences de design et de communication
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Banque
  • Cabinets de conseil et d’audit
  • Chimie
  • Clusters
  • Collectivités locales
  • Édition
  • Éducation
  • Équipementiers
  • Énergie
  • Ingénierie
  • Luxe
  • Sécurité informatique
  • SEM
  • Service à la personne

Une large expertise sectorielle


Méthodologie

Les marchés évoluent, les modèles économiques également.

L’entreprise doit aujourd’hui non seulement générer de la richesse, mais aussi répondre de façon pertinente, durable et éthique aux nouveaux besoins des consommateurs et utilisateurs qui raisonnent désormais davantage en termes d’écosystèmes, au sein desquels les notions d’émotion et de valeur d’usage sont essentielles.

Dans cette optique, l’expérience opérationnelle ainsi que les travaux méthodologiques de référence de CC&A. l’ont conduit à s’appuyer sur trois types d’outils qui ont prouvé de façon concrète leur efficacité

  • Marketing de rupture
    Pour un repositionnement flash d’une offre en utilisant des clés de segmentation non traditionnelles. Le marketing de rupture se révèle particulièrement adapté à des situations d’urgence de type décrochage commercial, nouveau contexte concurrentiel ou baisse de marge
  • Chaîne de valeur de l’offre
    Pour se concentrer sur les quatre maillons structurants de l’offre que sont la stratégie, le marketing, le design et la communication. Le but de cet outil est de développer efficacement de nouvelles offres dans des marchés complexes ou ultra concurrentiels
  • Design making
    Pour traiter de la conception et du déploiement de modèles économiques d’écosystèmes. Le design making facilite grandement la construction de parcours clients attractifs et rentables

Construire des écosystèmes à fort contenu émotionnel et de valeur d’usage


Références

  • Adways
  • Groupe Alpha
  • Angers Technopole
  • Bel
  • Bull
  • Cap Enfants
  • CCI Paris
  • Cnam
  • CNFCE
  • CPE Énergies
  • Deloitte
  • Dunod
  • École Centrale Paris
  • Emerson
  • GCAP
  • Givenchy
  • Hachette
  • Humanis
  • IFP School
  • KFAS
  • McKinsey
  • Plato
  • Polymont
  • Ravi
  • Renault Trucks
  • Saint-Étienne Métropole
  • Sciences Po
  • SEM Genopole
  • SNCF Réseau
  • Société Générale
  • Solvay
  • Stormshield
  • UCPL
  • Wifinsite

Une centaine de missions réalisées